Monte escalier : zoom sur le système de plateforme élévatrice

Il est très important des savoir prendre soin des personnes âgées, ce sont ceux qui ont pris soins des parents c’est-à-dire les origines. Mais quand papa et maman vieillissent, et quand leurs mobilités sont moins réduisent, il est plus sûr de mettre un monte escalier adapté aux seniors pour faciliter leurs déplacements dans la maison. La monte escalier est un système de plateforme élévatrice, qui est spécialement conçu pour les personnes âgées.

Les types de monte-escalier

Il existe une plateforme élévatrice pour les escaliers, c’est une plateforme pour fauteuil roulant. Il existe deux types de plateforme : une plateforme monte-escalier et une plateforme élévatrice pour handicapé. Il existe également des montes-escaliers électriques pour des montes-escaliers droit ou des montes-escaliers tournants.il existe d’autres alternative comme : la chaise élévatrice, le diable monte escalier, le grimpeur d’escalier pour fauteuil roulant, le mini-ascenseur, et l’escalier mécanique. Il faut trouver les meilleurs types de monte-escalier pour le senior en question, mais il faut également choisir le monte-escalier en fonction de la maison. Il faut que le monte-escalier s’adapte aux demeures familiales, pour ne pas causer des problèmes aux autres membres de la famille.

Les avantages d’un monte-escalier

C’est un matériel qui est proposé à des difficultés pour se déplacer. Le monte-escalier est à la fois sécurisé, confortable et très esthétique. Il existe plusieurs options : avec une ceinture de sécurité, avec un coupe circuit, avec un capteur et repliable sur le mur. Des agences comme Mobilis Elevateur proposent des designs avec des couleurs de votre choix, des styles et même des matériaux. L’installation d’un monte-escalier est différente selon le type de monte-escalier choisi, certains sont très difficiles à installer et nécessitent des connaissances particulaires. Le monte-escalier classique s’installe entre 1 à 2 heures, le monte-escalier plateforme nécessite quelques heures à plusieurs jours (au maximum 2 jours), et le monte escalier mini ascenseurs à besoins d’aménagement (son installation dure plusieurs jours). Le mieux est de faire appel à des professionnels pour son installation, ce sera plus sécurisé, mais aussi avec des garanties.

L’achat et l’entretien d’un monte-escalier

Pour acheter un monte-escalier, il est possible d’aller voir le type de monte-escalier dans un magasin. On peut également procéder à un achat en ligne, populaire pour sa commodité. On peut recevoir des conseils et trouver des bons prix sur internet. Il est important de savoir que l’entretien du monte-escalier est très exigé. La sécurité est le souci des gens, c’est très important de bien prendre soin des personnes âgées et des handicapées. Dans la vente de monte-escalier, il existe un contrat annuel pour son entretien. Ce contrat est très important pour bénéficier des réparations en cas de panne et il est plus sûr, car le monte-escalier répond aux normes de sécurité exigée.

Au sol, les avantages du carrelage antidérapant pour les logements accessibles aux PMR
Accessibilité PMR pour salle de bains et WC : les normes à respecter